Marché de Montauban

Samedi matin, pour la première fois, j’ai eu le plaisir d’intégrer le marché de Montauban. Ce fut riche en rencontre, en plaisir, et cela me conforte dans ce choix de vente. (Je continuerai bien-sûr avec plaisir la livraison de colis en Amap, aux particuliers et sur le site de graine de terroir). 

Après quelques déboires de dernière minute et grâce au soutien d’Anna, mon étal fut prêt. Une nuit mouvementée dans un mélange d’excitation et d’impatience précéda ma petite heure de route de très bon heure pour rejoindre ce fameux marché.

Une fois installé, non sans quelques manœuvres automobiles et aller retour autour du véhicule à la lumière frontale, tel  » une poule pas de tête » (comme disent certains amis francophones), je me suis mis à bavarder avec mes confrères et voisins de marché. L’accueil fut extraordinaire, avec sourire on me souhaita bonne chance et je reçu beaucoup d’encouragements et d’aides. 

Les « clients », enfin je préférerai les appeler les « mangeurs », se succédèrent petit à petit devant mes produits. Certains posèrent beaucoup de questions, d’autres regardèrent juste mais beaucoup m’encouragèrent à continuer. La principale interrogation fut: « vous verra t’on samedi prochain? »  et avec joie et sincérité j’ai pu répondre: « Oui, avec plaisir »

A 13h, la vitrine presque vidée de son contenu et la tête remplie de ce superbe moment, je rangeais tout mon barda, remerciais encore mes voisin(e)s ,puis rentrais m’occuper de mes nombreux copains (cochons) qui commençaient à s’impatienter. 

Il me tarde déjà samedi prochain, de recueillir les premières impressions, et de retrouver tout ce petit monde qui peuple le marché de plein vent de la ville de Montauban

Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s